Aujourd’hui, je vais vous parler des faux amis, on les connait tous, n’est-ce pas ? Vous savez, ces personnes qui prétendent être vos amis forever, mais qui en réalité vous trahissent dès qu’ils en ont l’occasion. Dans cet article, je vais vous donner 6 preuves indéniables qu’un ami est un faux ami. Alors, préparez-vous à être surpris. Let’s go ! Ici, on ne parle pas de coup de boule même si l’envie est lç tout comme la déception.
Il n’est jamais là quand on a besoin de lui
Un vrai ami est toujours là pour vous, que ce soit dans les bons ou dans les mauvais moments. Or, les faux amis disparaissent dès que vous avez besoin d’eux. Ils se faufilent plus vite qu’une anguille. Ils sont incapables de vous soutenir et encore moins de vous écouter.
En gros, ils se désintéressent de vos problèmes. Si vous avez un ami qui est souvent absent quand vous avez besoin de lui, c’est un signe évident qu’il est un faux ami. Bien sûr, avant de couper les ponts, je vous invite à en discuter avec lui pour comprendre. Parfois, certaines personnes ont peur et préfèrent fuir.
S’il n’assume pas, c’est un autre problème. Dans ce cas, plusieurs options : pardonner (enfin bon, le monde de Oui-Oui merci ou tracer votre route, vous avez saisi le chemin emprunté pour ma part).
Un ami est un faux ami s’il est jaloux
Un véritable ami se réjouit de votre succès et vous encourage dans vos projets comme la compersion dans un couple. Cependant, un faux ami est celui qui ressent de la jalousie (ou de l’envie) à chaque fois que vous réalisez quelque chose de grand ou de petit. Quoique ce soit, tant que cela vous donne un boost, il n’apprécie pas. Au lieu de vous féliciter, il cherche à minimiser vos accomplissements ou à vous décourager. Si vous êtes face à ce style d’individu, demandez vous pourquoi a-t-il un tel comportement ?
La plupart du temps, cette réaction est dû à un manque de confiance en lui, il ne se sent pas à la hauteur. Intéressez vous à ses sentiments, à sa vision et essayez de lui montrer votre amitié. Attention, ne vous laissez pas bouffer pour autant! Un ami est un faux ami s’il reste buté et qu’il continue malgré des échanges et des moments de gratitude passés ensemble.
La confiance ? Trop peu pour lui !
La confiance reste la base de toute relation que l’on se le dise. Un véritable pote respecte votre confiance et ne la trahit pas. Un faux ami est celui qui divulgue vos secrets, qui parle de vous dans votre dos ou qui vous trahit de quelque manière que ce soit.
Un faux ami provoque des histoires ou des problèmes
Une personne sincère dans sa démarche vous apporte toute sa bienveillance, vous comptez sur lui à 100%. Elle vous apporte un max de bonheur et de positivité. Un faux ami est constamment en train de vous demander des faveurs, de vous causer des ennuis ou de vous impliquer dans des situations biscornues.
Il est perso, égoïste, individualiste
Un vrai ami est quelqu’un qui se soucie de vous et qui est prêt à vous aider sans rien attendre en retour. En revanche, un faux ami est celui qui ne pense qu’à lui-même. Il est égoïste et ne se préoccupe pas de vos besoins ou de vos émotions. D’ailleurs, face à ce genre de personne, écoutez-vous, faites vous confiance et ne délaissez pas votre intuition.
Il est important d’avoir confiance en votre jugement. Vous vous sentez mal ? Vous sentez quelque chose qui bloque ? Parlez-en ou faites le nécessaire pour vous apaiser. Une relation (malgré des disputes ou des désaccords) doit être à votre image, vous apporter de la joie et un bien-être certain. Donc un ami est un faux ami du moment que vous le vivez, c’est aussi simple que ça.
Un ami est un faux ami lorsqu’il vous critique facilement
Un véritable ami est quelqu’un qui vous accepte tel que vous êtes et qui vous encourage à devenir une meilleure personne. Or, un faux ami est celui qui ne cesse de vous critiquer et de vous rabaisser. Il cherche constamment vos défauts et ne manque pas une occasion de vous faire sentir mal.
Voilà, 6 preuves qu’un ami est un faux ami. Si vous avez reconnu certains de ces signes dans l’un de vos amis, il est temps de reconsidérer cette relation. N’oubliez pas que la véritable amitié se base sur la confiance, le soutien et le respect mutuel. Ne perdez pas votre temps et votre énergie avec des faux amis, vous méritez mieux que ça ! Comme je ne cesse de le dire, ne vous oubliez pas. Vous êtes votre pilier, votre tour, votre guide. Enfin, dernier point important à accepter : nous avons tous été le faux ami de quelqu’un.
Que pensez-vous de cet article ?
Qu'en pensez-vous ?